1. Elles exigent des honoraires à l’avance (et quelques milliers de dollars, dans la plupart des cas). Les courtiers ne le font pas.
Lorsque vient le moment de donner le mandat, le simple fait de signer le contrat avec le courtier ne devrait pas vous coûter un seul sous. Je sais que vous relirez cette petite phrase quelques fois. Mais c’est clair : les courtiers ne demandent pas d’honoraires à l’avance. Ils ne le font que lorsque la transaction est complétée. Ce peut être avantageux pour vous, et ce, pour diverses raisons. J’ai entendu parler de certaines personnes qui ont même dû débourser à l’avance jusqu’à 2 000 $, pour signer le contrat et obtenir un petit espace sur le site Web de la firme; au bout du compte, très souvent, la maison inscrite s’est vendue par le biais d’un courtier.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles