Les maisons deviennent de plus en plus impossibles à acheter tellement leur prix est élevé, principalement à Vancouver et à Toronto.
Pour freiner la hausse, le gouvernement fédéral a mis en place de nouvelles règles plus strictes, mais celles-ci ont aussi un impact au Québec.
Maryse Larochelle est un cas type. Dimanche dernier, la jeune femme expliquait à TVA Nouvelles qu'elle rêvait d'une maison de 200 000$ avec une mise de fonds sous les 20%, donc avec une hypothèque à assurer.
Avant lundi, elle aurait pu se l'offrir. Ce n’est maintenant plus possible. Avec les nouveaux calculs imposés par Ottawa, la banque a retranché 67 000$ au montant qu'elle avait obtenu le printemps dernier. Elle devra chercher une maison de 125 000$. Elle n’a encore rien trouvé.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles