Achat, propriété; voici un article publié le 26 février 2018 par LA Presse.ca, l‘agence de notation S&P Global Ratings a révisé à la hausse son indice de risque pour le secteur des banques canadiennes.

Publié le 26 février 2018 à 16h59 | Mis à jour le 26 février 2018 à 16h59

L’agence S&P hausse l’indice de risque du secteur bancaire canadien

L’indice de risque du secteur banquier canadien a ainsi grimpé à trois points, sur une échelle de dix points, alors qu’il était précédemment de deux points.

L’augmentation n’a pas entraîné de changement dans les notes des banques individuelles.

Selon S&P, le fait que les prix des maisons soient élevés alors même que la dette des ménages par rapport à leur revenu disponible est forte pourrait encourager la fraude, en quelque sorte. Par exemple, certains acheteurs pourraient être tentés d’exagérer leur revenu afin de respecter certains critères qui les rendraient admissibles à un prêt.

L’agence a souligné que le scandale vécu l’an dernier chez Home Capital Group était un exemple des problèmes qui pouvaient toucher le marché canadien. S&P a en outre souligné que la Banque Laurentienne avait elle aussi découvert des problèmes dans certains de ses prêts hypothécaires.

La Laurentienne a indiqué que ses problèmes étaient surtout liés à des prêts qui avaient été mal identifiés et qu’elle n’avait rien trouvé qui peut lui laisser croire qu’il s’agissait d’actes malveillants.

Autres articles pouvant vous intéresser
Achat d’une maison : prendre un prêt hypothécaire ou retirer des placements ?
Immobilier
Achat d’une maison : prendre un prêt hypothécaire ou retirer des placements ?
22 novembre 2023

LA PRESSE -mercredi 22 novembre 2023- Article de Martine Letarte Alors que les taux d’intérêt des prêts hypothécaires ont grandement augmenté dans les dernières années, de plus en plus de gens se demandent s’ils devraient les éviter en puisant dans leurs économies pour payer leur propriété. C’est le cas de Jacinthe* et d’André*. La situation

Inflation et taux directeur: le marché immobilier montréalais accuse le coup
Immobilier
Inflation et taux directeur: le marché immobilier montréalais accuse le coup
10 novembre 2023

AGENCE QMI Lundi, 6 novembre 2023 11:10 MISE À JOUR Lundi, 6 novembre 2023 11:10 La dernière pause du taux directeur décidée par la Banque du Canada n’a pas eu l’effet escompté sur l’immobilier, particulièrement dans le marché montréalais, dont les ventes résidentielles ont ralenti en octobre dernier.  C’est du moins ce qu’a constaté Charles Brant,

Forte hausse des prix de l’immobilier
ImmobilierNouvelles
Forte hausse des prix de l’immobilier
21 août 2023

Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à

Laissez-nous un commentaire