Achat, propriété; voici un article publié le 26 février 2018 par LA Presse.ca, l‘agence de notation S&P Global Ratings a révisé à la hausse son indice de risque pour le secteur des banques canadiennes.
Publié le 26 février 2018 à 16h59| Mis à jour le 26 février 2018 à 16h59
L’agence S&P hausse l’indice de risque du secteur bancaire canadien
L’indice de risque du secteur banquier canadien a ainsi grimpé à trois points, sur une échelle de dix points, alors qu’il était précédemment de deux points.
L’augmentation n’a pas entraîné de changement dans les notes des banques individuelles.
Selon S&P, le fait que les prix des maisons soient élevés alors même que la dette des ménages par rapport à leur revenu disponible est forte pourrait encourager la fraude, en quelque sorte. Par exemple, certains acheteurs pourraient être tentés d’exagérer leur revenu afin de respecter certains critères qui les rendraient admissibles à un prêt.
L’agence a souligné que le scandale vécu l’an dernier chez Home Capital Group était un exemple des problèmes qui pouvaient toucher le marché canadien. S&P a en outre souligné que la Banque Laurentienne avait elle aussi découvert des problèmes dans certains de ses prêts hypothécaires.
La Laurentienne a indiqué que ses problèmes étaient surtout liés à des prêts qui avaient été mal identifiés et qu’elle n’avait rien trouvé qui peut lui laisser croire qu’il s’agissait d’actes malveillants.
LE DEVOIR (Article de Gérard Bérubé) Le plein effet de la hausse de 425 points de base en 10 mois du taux cible à un jour de la Banque du Canada doit être ressenti cette année. À l’exception d’un marché du travail n’affichant aucun signe prémonitoire de récession, l’année 2023 commence effectivement sous des menaces de forte tempête. Dans
Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
9 février 2023
Publié le 07/02/2023 à 17:58 Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont enregistré le mois dernier une baisse de 36% par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi leur plus faible niveau depuis 2009 pour un mois de janvier. Un total de 1791 habitations ont changé de mains le mois dernier dans la
Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
18 janvier 2023
TVA Nouvelles Agence QMI | Publié le 16 janvier 2023 à 11:20 Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,3 % au mois de décembre par rapport au mois de novembre, mais le nombre de nouvelles inscriptions a chuté, selon les statistiques publiées lundi par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). En décembre 2022, les ventes réelles (non désaisonnalisées)
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.