Achat, propriété; voici un article publié le 26 février 2018 par LA Presse.ca, l‘agence de notation S&P Global Ratings a révisé à la hausse son indice de risque pour le secteur des banques canadiennes.

Publié le 26 février 2018 à 16h59 | Mis à jour le 26 février 2018 à 16h59

L’agence S&P hausse l’indice de risque du secteur bancaire canadien

L’indice de risque du secteur banquier canadien a ainsi grimpé à trois points, sur une échelle de dix points, alors qu’il était précédemment de deux points.

L’augmentation n’a pas entraîné de changement dans les notes des banques individuelles.

Selon S&P, le fait que les prix des maisons soient élevés alors même que la dette des ménages par rapport à leur revenu disponible est forte pourrait encourager la fraude, en quelque sorte. Par exemple, certains acheteurs pourraient être tentés d’exagérer leur revenu afin de respecter certains critères qui les rendraient admissibles à un prêt.

L’agence a souligné que le scandale vécu l’an dernier chez Home Capital Group était un exemple des problèmes qui pouvaient toucher le marché canadien. S&P a en outre souligné que la Banque Laurentienne avait elle aussi découvert des problèmes dans certains de ses prêts hypothécaires.

La Laurentienne a indiqué que ses problèmes étaient surtout liés à des prêts qui avaient été mal identifiés et qu’elle n’avait rien trouvé qui peut lui laisser croire qu’il s’agissait d’actes malveillants.

Autres articles pouvant vous intéresser
Premiers acheteurs: les nouvelles mesures en immobilier prometteuses?
Achat propriétéHypothèqueImmobilierNouvelles
Premiers acheteurs: les nouvelles mesures en immobilier prometteuses?
17 avril 2024

Agence QMI Publié le 12 avril 2024 à 14 h 35 Les nouvelles mesures annoncées mercredi par la ministre des Finances Chrystia Freeland en matière d’immobilier devraient aider les premiers acheteurs et relancer le marché de la propriété neuve, selon des experts.  Les premiers acheteurs potentiels qui souhaitent investir dans une propriété neuve pourront désormais emprunter

Les ventes de maisons en hausse à Montréal, tout comme les prix
Achat propriétéImmobilierNouvellesVente propriété
Les ventes de maisons en hausse à Montréal, tout comme les prix
10 avril 2024

Publié le 8 avril La Presse Canadienne Le prix médian pour tous les types de propriétés a augmenté d’une année à l’autre, incluant une hausse de 5,6 % pour le prix d’une maison unifamiliale, qui s’établissait à 565 000 $ le mois dernier. (Montréal) L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) annonce que les ventes de maisons

La folie immobilière s’empare encore des acheteurs
Achat propriétéHypothèqueImmobilierNouvellesVente propriété
La folie immobilière s’empare encore des acheteurs
8 avril 2024

Une maison de 441 000$ trouve preneur après une surenchère DAVID DESCÔTEAUX Samedi, 30 mars 2024 00:00 MISE À JOUR Samedi, 30 mars 2024 10:53 Malgré la hausse des taux d’intérêt et la difficulté de payer l’hypothèque pour un nombre croissant de propriétaires, la folie immobilière se poursuit et les vendeurs ont toujours le gros bout

Laissez-nous un commentaire