IMMOBILIER

LA RÉGION MONTRÉALAISE MAINTIENT LA CADENCE

Par ANDRÉ DUBUC : LA PRESSE

La région Montréalaise : Les 2825 ventes résidentielles conclues le mois dernier dans la région métropolitaine de Montréal ont représenté une augmentation de 3 % sur un an, un record pour cette période de l’année et une 46e hausse mensuelle d’affilée, selon la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

La compilation des données publiée hier démontre que cinq des six principaux secteurs géographiques ont enregistré des hausses d’activité en décembre. Ceux de Vaudreuil-Soulanges et de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont démarqués avec des croissances de ventes respectives de 13 et de 8 %. La Rive-Nord (6 %), Laval (5 %) et la Rive-Sud (3 %) ont également connu une augmentation du nombre de transactions.

Seul le secteur de l’île de Montréal a enregistré une légère diminution de ses ventes, de 1 % par rapport à décembre 2017. — La Presse canadienne

TAUX HYPOTHÉCAIRES

LA TENDANCE HAUSSIÈRE FAIT UNE PAUSE

Encore mieux, une baisse des taux hypothécaires fixes de long terme n’est plus totalement à exclure.

LA RÉGION MONTRÉALAISE: LES BANQUES AJUSTERONT-ELLES LEURS TAUX ?

En théorie, une baisse de cette amplitude déclenche une baisse des taux hypothécaires fixes de cinq ans. Ce qui ne s’est pas vu jusqu’à présent.

« Nous pensons que la baisse des taux obligataires des dernières semaines est exagérée. »

— Mathieu D’Anjou, économiste chez Desjardins, premier prêteur hypothécaire au Québec

Son confrère chez RBC, Robert Hogue, est du même avis. « Nos prévisions n’ont pas changé pour le Canada. On s’attend à un ralentissement de la croissance économique en 2019, mais on ne s’attend pas à une récession. »

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
Achat d’une maison : prendre un prêt hypothécaire ou retirer des placements ?
Immobilier
Achat d’une maison : prendre un prêt hypothécaire ou retirer des placements ?
22 novembre 2023

LA PRESSE -mercredi 22 novembre 2023- Article de Martine Letarte Alors que les taux d’intérêt des prêts hypothécaires ont grandement augmenté dans les dernières années, de plus en plus de gens se demandent s’ils devraient les éviter en puisant dans leurs économies pour payer leur propriété. C’est le cas de Jacinthe* et d’André*. La situation

Inflation et taux directeur: le marché immobilier montréalais accuse le coup
Immobilier
Inflation et taux directeur: le marché immobilier montréalais accuse le coup
10 novembre 2023

AGENCE QMI Lundi, 6 novembre 2023 11:10 MISE À JOUR Lundi, 6 novembre 2023 11:10 La dernière pause du taux directeur décidée par la Banque du Canada n’a pas eu l’effet escompté sur l’immobilier, particulièrement dans le marché montréalais, dont les ventes résidentielles ont ralenti en octobre dernier.  C’est du moins ce qu’a constaté Charles Brant,

Forte hausse des prix de l’immobilier
ImmobilierNouvelles
Forte hausse des prix de l’immobilier
21 août 2023

Selon l’indice Teranet, Banque Nationale. Par : La Presse Canadienne 21 août 202307:34 Selon le dernier indice composite Teranet, Banque Nationale du Canada, les prix des logements ont connu la deuxième plus forte hausse jamais enregistrée en un mois, après celle observée en juillet 2006. L’indice de juillet était en hausse de 2,4 % par rapport à

Laissez-nous un commentaire