IMMOBILIER

LA RÉGION MONTRÉALAISE MAINTIENT LA CADENCE

Par ANDRÉ DUBUC : LA PRESSE

La région Montréalaise : Les 2825 ventes résidentielles conclues le mois dernier dans la région métropolitaine de Montréal ont représenté une augmentation de 3 % sur un an, un record pour cette période de l’année et une 46e hausse mensuelle d’affilée, selon la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

La compilation des données publiée hier démontre que cinq des six principaux secteurs géographiques ont enregistré des hausses d’activité en décembre. Ceux de Vaudreuil-Soulanges et de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont démarqués avec des croissances de ventes respectives de 13 et de 8 %. La Rive-Nord (6 %), Laval (5 %) et la Rive-Sud (3 %) ont également connu une augmentation du nombre de transactions.

Seul le secteur de l’île de Montréal a enregistré une légère diminution de ses ventes, de 1 % par rapport à décembre 2017. — La Presse canadienne

TAUX HYPOTHÉCAIRES

LA TENDANCE HAUSSIÈRE FAIT UNE PAUSE

Encore mieux, une baisse des taux hypothécaires fixes de long terme n’est plus totalement à exclure.

LA RÉGION MONTRÉALAISE: LES BANQUES AJUSTERONT-ELLES LEURS TAUX ?

En théorie, une baisse de cette amplitude déclenche une baisse des taux hypothécaires fixes de cinq ans. Ce qui ne s’est pas vu jusqu’à présent.

« Nous pensons que la baisse des taux obligataires des dernières semaines est exagérée. »

— Mathieu D’Anjou, économiste chez Desjardins, premier prêteur hypothécaire au Québec

Son confrère chez RBC, Robert Hogue, est du même avis. « Nos prévisions n’ont pas changé pour le Canada. On s’attend à un ralentissement de la croissance économique en 2019, mais on ne s’attend pas à une récession. »

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
L’immobilier au cœur de la tempête
Immobilier
L’immobilier au cœur de la tempête
21 février 2023

LE DEVOIR (Article de Gérard Bérubé) Le plein effet de la hausse de 425 points de base en 10 mois du taux cible à un jour de la Banque du Canada doit être ressenti cette année. À l’exception d’un marché du travail n’affichant aucun signe prémonitoire de récession, l’année 2023 commence effectivement sous des menaces de forte tempête. Dans

Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
Immobilier
Les ventes de maisons à Montréal ont diminué de 36% en janvier
9 février 2023

Publié le 07/02/2023 à 17:58 Les ventes de propriétés résidentielles dans le Grand Montréal ont enregistré le mois dernier une baisse de 36% par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi leur plus faible niveau depuis 2009 pour un mois de janvier. Un total de 1791 habitations ont changé de mains le mois dernier dans la

Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
Immobilier
Légère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au Canada
18 janvier 2023

TVA Nouvelles Agence QMI | Publié le 16 janvier 2023 à 11:20 Les ventes résidentielles ont augmenté de 1,3 % au mois de décembre par rapport au mois de novembre, mais le nombre de nouvelles inscriptions a chuté, selon les statistiques publiées lundi par l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). En décembre 2022, les ventes réelles (non désaisonnalisées)

Laissez-nous un commentaire