
Le marché immobilier au Québec est différent d'une région à l'autre. Alors qu'à Montréal, les propriétés sont souvent affichées à des prix plutôt élevés, certaines régions de la province ont des offres plus abordables. Voici une carte qui te permet de voir le prix médian de vente d'une maison dans plusieurs coins du Québec.
L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a réalisé son analyse du marché pour le deuxième trimestre de 2020. Donnant un bon aperçu de la valeur des résidences, selon les ventes effectuées par l'entremise de Centris entre avril et juin.
La sélection de l'éditeur : Des quantités impressionnantes de neige entre Québec et le Saguenay ce matin (VIDÉO)
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuels seront les impacts d’une baisse du prix de l’immobilierUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!
Tous les articles