
(Ottawa) La Banque du Canada maintient son taux directeur à 1% et a averti mercredi matin qu’elle fera preuve de «circonspection» avant toute future hausse.
Après des années de détente monétaire, la Banque avait déjà promulgué deux augmentations de 0,25% depuis juillet, qui ont eu un effet immédiat sur plusieurs types d’emprunts. Peu d’analystes s’attendaient à un nouveau tour de vis aujourd’hui.
Pour l’heure, le conseil de direction de la Banque estime «approprié» de maintenir le statu quo en raison d’une série de «risques» et «d’incertitudes» qui planent sur l’économie. L’institution cite entre autres la renégociation orageuse de l’ALENA et le taux d’endettement élevé des ménages canadiens.LIRE LA SUITE ICI…
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles