Non classé

Pour vendre rapidement et au meilleur prix, il faut arriver sur le marché au moment où les acheteurs sont le plus actifs : durant l’hiver.

Contrairement à la croyance populaire, le mois de janvier est une excellente période pour mettre une maison sur le marché. Malgré le froid et la neige, l’immobilier est alors en pleine effervescence, et les acheteurs se bousculent sur les sites immobiliers.

À titre d’exemple, les sites qui sont spécialisés en immobilier, comme Publimaison, génèrent de 2 à 3 millions de pages vues mensuellement durant cette seule période. Plus d’acheteurs étant sur le marché durant la saison froide, vous augmentez vos chances de vendre rapidement.

Même la période des Fêtes (entre Noël et le jour de l’An) est très active: les gens sont en vacances, et il fait froid dehors. Ils passent donc beaucoup de temps sur le web. Et comme 95% des acheteurs utilisent l’internet pour dénicher leur future propriété, cela devient l’outil de prédilection pour vendre rapidement.

Mise en marché à petit prix
Vous avez donc tout intérêt à afficher sur plusieurs sites pour rejoindre un maximum d’acheteurs. Placez votre propriété (ou demandez à votre courtier de le faire) sur Publimaison, Kijiji et LesPac. Ces trois sites sont parmi les plus consultés au Québec et offrent une mise en marché complète pour moins de 15$.

Other articles that may interest you
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
2025, april 09

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
2025, march 20

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
Non classé
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
2024, december 09

La Presse Canadienne|Publié le 05 Décembre 2024 Les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont augmenté de 47% en novembre par rapport à l’année précédente, ce qui représente la deuxième plus importante hausse observée pour cette période depuis l’année 2000. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 3897 propriétés ont changé de

Leave a comment