Non classé

La réponse courte: pas toujours. Tout dépend en effet des clauses incluses dans la promesse d’achat.

Si l’acheteur dépose une promesse d’achat conditionnelle à son financement ou à l’inspection de la maison qu’il convoite, il se peut qu’il puisse reculer… s’il est incapable d’obtenir du financement ou si le rapport d’inspection fait état de plusieurs problèmes avec la maison.

Mais encore là, on ne peut se désister sous prétexte que la couleur des murs s’agence mal avec notre mobilier ou encore parce qu’on vient de réaliser que le placard de la chambre principale ne nous permettra pas d’y ranger tous nos vêtements.

«Il faut que ce que l’on apprend dans le rapport soit significatif, ça c’est du cas par cas, indique Nathalie Sansoucy, agente d’information au service téléphonique 1-800-NOTAIRE, offert par la Chambre des notaires du Québec. La loi ne dit rien à ce sujet.»

Elle rappelle également que l’acheteur, une fois qu’il a le rapport d’inspection en main, doit respecter les délais et donner une réponse avant une date precise.

Other articles that may interest you
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
2024, january 27

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
2020, october 01

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

Leave a comment