La croissance des ventes et des prix DE PROPRIÉTÉS se poursuivra en 2018

Le marché immobilier du Grand Montréal ne montre aucun signe d’essoufflement, bien au contraire, puisque les hausses de prix des trois derniers trimestres.

Dans son Étude sur le prix des maisons, l’agence indique que les nouvelles règles hypothécaires pourraient même doper la demande, déjà forte, dans le segment de la copropriété.

Royal LePage précise que le marché s’équilibre pour la première fois en cinq ans dans le Grand Montréal avec des ventes en hausse de près de 22 % au quatrième trimestre et des prix.

la-croissance-des-ventes-et-des-prix-se-poursuivra-en-2018

À Laval et dans la couronne nord de Montréal, les ventes d’appartements en copropriété ont augmenté respectivement de 40,8 % et 31 %.
Ce sont les maisons à deux étages qui ont enregistré la progression des prix la plus significative, à 8,4 %, pour se fixer à un prix médian de 492 082 $ par rapport au quatrième trimestre de 2016.

«Le marché immobilier de Montréal est en pleine effervescence. Le segment des maisons unifamiliales, lequel connaît une pénurie d’inventaire depuis quelques trimestres, est définitivement entré dans un marché de vendeurs. Symptomatique de ce phénomène, les offres multiples ont pris de l’ampleur dans certains quartiers en forte demande du Grand Montréal et pas uniquement dans le segment des unifamiliales.

«L’offre de propriétés à vendre devrait continuer de se résorber dans pratiquement tous les segments de marché, ce qui continuera de faire pression à la hausse sur les prix.

la-croissance-des-ventes-et-des-prix-se-poursuivra-en-2018

LIRE LA SUITE ICI…

Other articles that may interest you
Le pilier de la retraite
AstuceImmobilierNouvelles
Le pilier de la retraite
2025, september 25

Gérard Bérubé Publié le 20 septembre L’immobilier restera toujours un important pilier sur lequel peut reposer la planification de la retraite. La flambée des prix dans la foulée de la pandémie en a toutefois fait un défi. Il a déjà été écrit que l’exercice traditionnel de planification financière exclut généralement l’actif emmagasiné dans la propriété

Baisse du taux directeur : quel impact sur votre hypothèque ?
ImmobilierNouvelles
Baisse du taux directeur : quel impact sur votre hypothèque ?
2025, september 22

Par Jean-Luc Lavallée 17 septembre 2025 Pour la première fois en six mois, la Banque du Canada a annoncé le 17 septembre une réduction de son taux directeur, qui passe de 2,75 % à 2,5 %. Les emprunteurs, qui détiennent une hypothèque à taux variable, en ressentiront rapidement les effets. En bref  La Banque du

5 septembre 2025
Achat propriétéAstuceImmobilierInspectionVente propriété
5 septembre 2025
2025, september 10

Acheter sans garantie légale : tout ce que vous devez savoir Sur le marché immobilier, on peut voir l’expression « vente sans garantie légale ». On pourrait penser que cela signifie que la propriété a plusieurs vices cachés, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Acheter une maison sans garantie légale laisse donc place à plusieurs questions.

Leave a comment