Propriété; Trois condos en moins de 15 ans
« Nous en sommes à notre troisième copropriété en moins de 15 ans », raconte le copropriétaire âgé dans la mi-trentaine.
Inutile de préciser que le couple, qui a deux filles – âgées de 9 mois et 3 ans – a fait son nid dans l’immobilier en privilégiant la formule sans entretien du condominium.
« On n’a pas de cour gazonnée, pas de terrain à entretenir, racontent les copropriétaires. Si on veut aller jouer dehors avec les enfants, on a un parc en face de notre immeuble ; Ensuite si on souhaite aller bruncher au centre-ville avec des amis, on prend les transports en commun. De plus il y a un arrêt d’autobus à proximité. Et on a la piscine ! »
Tous deux ne cachent pas que la décision d’acheter un condo en zone urbaine a été fortement influencée par la proximité des services et le lieu de travail. « Par ailleurs on n’a pas besoin d’avoir une deuxième auto, et ça nous fait réaliser d’importances économies », estime le courtier d’assurances, à la tête de sa propre entreprise. Or sa conjointe enseigne au primaire, à L’Île-des-Sœurs.
« À l’époque, il n’était pas question de me taper une heure et demie dans le trafic entre Sainte-Thérèse et le centre-ville pour me rendre à mon travail. D’ailleurs, c’était la même chose pour ma conjointe. »
— David Guay
Source :