Immobilier, VENTES: les prix augmentent dans la majorité des regions; ventes d’unifamiliales
Immobilier, VENTES: En 2017, le nombre de ventes d’unifamiliales a grimpé de 1% au Québec, selon les données JLR .
Avec une augmentation aussi faible, il est peu étonnant de voir que des baisses ont été enregistrées dans plusieurs divisions.
Note: il existe 98 divisions de recensement au Québec (DR), autrement, une DR est une séparation du territoire effectuée par Statistique Canada.
Mais peut également représenter un territoire équivalent ou une zone créée spécifiquement aux fins du recensement (CDR).
Parmi les 60 DR comptant plus de 300 transactions d’unifamiliales en 2017, 29 ont enregistré des baisses de ventes.
Même si près de la moitié des DR ont affiché une diminution des acquisitions, l’accélération du nombre des ventes dans la grande région de Montréal en 2017 a donné lieu à une hausse des transactions sur l’ensemble du territoire québécois.
Même les 8 DR les plus chères, toutes situées dans le Grand Montréal, ont été marquées par des augmentations de ventes.
La DR avec plus de 300 transactions qui a connu la plus forte croissance des acquisitions est située dans le nord du Québec.
Le boom des transactions partiellement alimenté par la réouverture de la mine du Lac Bloom prévue pour mars 2018.
Pour plus d’informations sur votre secteur, cliquez sur la division de recensement qui vous intéresse.
Les prix medians ; Immobilier, VENTES
Le prix de vente médian diffère d’une DR à l’autre, il tend à monter lorsque la population augmente.
Autrement dit, plus il y a d’habitants au kilomètre carré, plus le logement coûte cher.
Parmi les DR avec au minimum 300 transactions, les DR de Gaspésie et Témiscouata ont enregistré les plus bas prix.
La hausse des prix semble généralisée à une majorité de DR, meme les prix ont crû dans environ 90% des 60 plus grosses DR.
La DR de Memphrémagog se distingue avec le gain du prix médian le plus important (+14%).
«C’est décourageant»: le marché immobilier est presque totalement fermé aux...
31 juillet 2023
La hausse des taux d’intérêt et les prix élevés des propriétés bloquent les personnes seules David Descôteaux | Publié le 28 juillet 2023 à 12 h 00 par TVA NOUVELLES Le marché immobilier est fermé aux célibataires. C’est presque impossible d’acheter une propriété avec un seul salaire de nos jours. «Je viens de recevoir ma préqualification de
Le prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une...
21 novembre 2019
LIRE LA SUITE ICI…. 80% des acheteurs d’une propriété ont placé en tête de liste le prix et l’abordabilité comme principaux critères. C’est la principale conclusion qui se dégage de l’Enquête auprès des emprunteurs hypothécaires (EAEH). Le nombre de pièces ainsi que la proximité des transports en commun suivent comme facteurs déterminants. Selon les 1385
L’ACHAT D’UNE PROPRIÉTÉ CE QUE RECHERCHENT LES ACHETEURS Architecture, aménagement, environnement et technologie… Quelles sont les caractéristiques les plus prisées par ceux qui désirent acquérir une nouvelle demeure ? Voici un tour d’horizon des tendances phares dans le domaine résidentiel. ODE À LA NATURE En design d’intérieur, la quête d’authenticité se positionne à l’avant-plan depuis quelques années.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.