Condo prix median; le prix médian du pi2 explose à Montréal

 

Publié le 29/01/2018 à 08:40

Source: JLR

Condo prix médian; L’année 2017 a clairement été marquée après le regain du marché de la copropriété.

 Le prix médian au pied carré des copropriétés revendues (excluant le marché du neuf) a grimpé de 5% pour atteindre 331$, selon les données colligées par JLR à partir des actes publiés au Registre foncier. 

De surcroît, La dernière fois qu’une variation positive d’une ampleur similaire a été enregistrée, c’était en 2012.

Depuis les hausses étaient très modestes et parfois inférieures à l’inflation, puis En 5 ans, le prix médian au pied carré a crû de 10%. L’inflation au Canada se chiffrait à 8% sur la même période.

Par consequent en soustrayant l’inflation de la hausse, on observe donc une augmentation légère du prix par pied carré. Condo prix médian

Évolution du prix médian au pied carré – île de Montréal

Les prix varient selon les arrondissements

Westmount occupe le premier rang des secteurs les plus chers de l’île,  avec un prix médian au pied carré de 501$. De surcroit, cette ville se classe deuxième position en ce qui a trait à l’augmentation de prix au pied carré sur 5 ans, car le coût pour chaque pi2 dans cette ville équivaut à environ 2,7 fois celui à Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles (183$), l’arrondissement le moins dispendieux de l’agglomération.

 

Au 2e rang des secteurs les plus chers, on retrouve Le Sud-Ouest (428$/pi2), parfois avec une croissance de 9% du prix médian au pi2 des copropriétés cette année, l’arrondissement passe devant Ville-Marie. Le Sud-Ouest a beaucoup changé au cours des dernières années avec les nombreuses constructions à Griffintown.

 

LIRE LA SUITE ICI...

 

 

 

Laissez-nous un commentaire