La vente de maisons en baisse à Toronto

Le nombre de maisons vendues en août a atteint 6357 unités, soit une diminution importante de près de 35 % par rapport à la même période l'an dernier, selon la chambre immobilière de Toronto (TREB).
Le président Tim Syriano indique aussi que le nombre de maisons à vendre pour la même période, avait atteint 11 523, en baisse de 6,7 %.

Il s’agit de la plus importante diminution depuis août 2010.

De récents rapports indiquent que l’économie demeure forte dans la grande région de Toronto.

« Une économie encourageante couplée avec une reprise plus lente du marché immobilier pourrait stimuler l’achat de résidence pendant la période plus calme qui s’amorce », indique M. Syriano dans un communiqué.

Le prix moyen d’une maison, toutes catégories confondues, a atteint 732 292 $, soit 3 pour cent de plus par rapport à août 2016.
Les ventes de maisons dans la grande région de Toronto ont diminué en août 2017, mais leur prix a légèrement augmenté au cours de cette même période. Photo : La Presse canadienne/Graeme Roy
M. Syriano attribue cette hausse à la vente de maisons jumelées, maisons en rangée et logements en copropriété.

« Si la tendance se maintient au cours des prochains mois, on peut s’attendre à une légère hausse des prix de l’immobilier au-dessus du taux d’inflation. Toutefois, si des acheteurs reviennent activement sur le marché et que le nombre de maisons à vendre demeure stable, les prix pourraient grimper », explique le directeur en analyse du marché au TREB, Jason Mercer.

 

LIRE LA SUITE ICI...

Leave a comment